Les Dames d’APS Glass & Bar Supply France

Bonjour à tous,

Le groupe APS Glass & Bar Supply France ouvert le 1er mai 2015, fait partie des premiers à avoir cru en nous, quoi de plus normal que leur consacrer un article. Les dames d’APS nous ont offert toute la verrerie et matériel de bar afin d’enrichir nos articles. Ces deux dames ambitieuses bouleversent le milieu du Cocktail sur la scène parisienne grâce à leur réactivité. Elles sont constamment à la recherche de matériel qui correspond le plus à vos besoins.

Qui êtes vous ?

Adriana TOURET : « J’ai 27 ans, je suis franco-arménienne. Avant d’être fondatrice/gérante d’APS France, j’étais gérante d’une société  dans le nettoyage industriel, j’ai mis les pieds dans le monde du Cocktail par pur hasard, enfin par chance, je devais certainement y être destinée. »

Comment avez-vous sélectionné votre équipe ?

Adriana : « Nous sommes trois, Sandrine Pereira et moi au bureau + un magasinier à l’entrepôt. Quand nous nous sommes rencontrées avec Melle Pereira, nous avons instantanément « cliqué », nous sommes complémentaires. Elle vient du milieu du bar et moi celui de l’entrepreneuriat, le souhait de l’avoir dans mon équipe a été immédiat.
Nous serons prochainement amenées à recruter un profil commercial. »

Sandrine PEREIRA : « J’ai 36 ans, je suis franco-portugaise. Autrefois mixologue et bar manager, j’ai toujours été passionnée par le Cocktail, les spiritueux et l’innovation. C’était une évidence de devenir responsable d’exploitation et de partager mes connaissances. »

IMG_0575
Sandrine et Adriana

Comment avez-vous connu la société APS ?

Adriana : « Je suis une femme d’affaire curieuse. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la verrerie, je suis remontée à la source jusqu’à Hambourg au siège d’APS.
Dès la première visite, j’ai découvert ce monde à part et diversifié avec des valeurs entretenues par tous les dirigeants des autres filiales (nous sommes une dizaine). Cela a été un véritable coup de foudre.
Je suis fière de notre catalogue APS, il est une force en terme de diversification et de qualité des produits. C’est pour moi un honneur de représenter APS en France. »

IMG_1402

Comment avez-vous trouvé ce show room ?

Adriana : « Le critère le plus important était la situation géographique qui devait être centrale (Paris 16ème) et stratégique. Nous sommes entourés de nos clients et les grands axes qui permettent un accès facile.
J’aime particulièrement ce show room, avec sa petite taille il représente l’aspect chic parisien (parquet, moulures, cheminée et hauts plafonds) que je souhaitais reproduire. Sandrine et moi avons passés des journées entières à sélectionner des meubles et les assembler avec tout notre coeur. Cependant le manque de place, nous fait réfléchir au projet d’expansion du show room. »

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Adriana : « Notre équipe assure un service professionnel et dynamique. Par ailleurs nous avons un stock incomparable (300m2 de surface) qui nous assure la disponibilité de tous les produits de notre catalogue. »

IMG_0569

Parlez nous de votre livraison rapide :

Adriana : « Sur un simple coup de téléphone nous proposons la livraison dans l’heure.
Du coup, on ne fait plus que ça ! La réactivité est LA valeur essentielle de notre métier. »

Avec quels bars à cocktails travaillez vous ?

Adriana : « Candelaria, Copper Bay, Ober Mamma, Tiger, Alcazar, Manko, Café Chic, Comptoir de la Bourse à Lyon, Lavomatic, l’Entrée des Artistes, Papa Doble à Montpellier, Les Bains Douches et tant d’autres que nous adorons … »

Quels sont vos futurs projets ?

Adriana : « Comme nos modèles APS en Europe, nous souhaiterions faire du showroom un shop où quiconque pourrait venir s’approvisionner en matériel de bar, verrerie, glace et spiritueux. »

Quels sont vos bars à cocktails favoris ?

Adriana : « Le Bar du Connaught Hotel à Londres et le bar du Soho House à Berlin. »

Sandrine : « Le red Frog à Lisbon et le Clouds à Hambourg. »

Quels sont vos cocktails favoris ?

Sandrine : « Le Porn Star Martini et Le Roquettini (Cocktail signature du CopperBay). »

Adriana : « Nous avons goûté le Roquettini hier soir, nous sommes toutes les deux tombées sous son charme. Cependant je suis plutôt amatrice de vin rouge, qui selon moi est la boisson la plus noble. Rien ne vaut un bon verre de vin à déguster. »

Pourquoi avez-vous cru en notre projet de blog ?

Adriana : « Aujourd’hui on ne trouve pas de blog comme le vôtre où vous « démocratisez » le Cocktail pour que n’importe qui puisse le réaliser chez soi (mais évidemment pas aussi bien que vous). On a adoré le duo Estelle-Nicolas et votre complémentarité-complicité. »

Pour conclure choisissez trois éléments pour vous définir :

Adriana : « Luigi Bormioli, Porthole infuser et Mezcal »

Sandrine : « Tiki, Ice ball carving et Whiskey »

Vous pouvez visiter leur Show Room au 19 rue de Bassano, 75116 paris

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 #01.58.56.75.35

Dessin réalisé par Kevin

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s