A Propos

Salut à tous, je vais vous expliquer pourquoi avec Nicolas nous avons créer ce blog. J’espère que vous avez du temps ?
Je m’appelle Estelle, j’ai 27 ans je travaille dans la restauration depuis mes 20 ans grosso modo.
J’ai débarqué dans l’industrie du cocktail en 2013 à Nouméa, j’ai commencé à comprendre qu’il existait des cocktails classiques et de nombreux alcools. C’est là où j’ai rencontré Nicolas mon partenaire de vie et de cocktails.
Je suis enfin arrivée dans la scène cocktail à Paris en 2014, au Mary Celeste plus exactement et Nicolas au Glass puis à Candelaria, oui oui on aime bien le groupe Quixotic.
Et là, j’ai appris que les Alcools étaient en fait des Spiritueux et qu’il y avait bien plus que le Mojito, la Caipirinha, la Tequila Sunrise et le Cosmopolitan. Il a fallu que je réapprenne toutes les bases. C’est à partir de ce moment qu’un long travail d’acharnement a commencé, des dizaines de livres lus, des masterclass à gogo pour apprendre et surtout comprendre comment chaque spiritueux était distillé.
Puis je me suis rendus compte que sur internet il n’y avait aucune info sur les spiritueux, impossible de trouver des recettes de cocktails bien équilibrées. Mais surtout chaque client qui venait consommer un ou des cocktails me demandait un Mojito. C’est là que je me suis dit il y a quelque chose a faire : rendre les infos plus accessible et expliquer au grand public que le cocktail ne s’arrête pas au Mojito et qu’il a plus ou moins commencé avec. Même si personnellement j’adore le Mojito.
Voilaaa … C’est comme ça qu’avec Nico nous nous sommes lancé dans l’incroyable projet de créer ce blog et de « démocratiser » le cocktail, en proposant des petites recettes, faire des dégustations de spiritueux, partager notre bibliothèque personnelle qui nous a aidé a apprendre le Cocktail.
C’est aussi comme ça qu’une passion est née. Maintenant nous vivons Cocktails. Nicolas fait de nombreux concours et travail maintenant au Carry Nation à Marseille.
J’espère qu’à travers notre blog vous comprendrez notre univers.

Cocktailement
Estelle

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec Modération.